ARTICLE 1
Les parties, rencontres qui sont organisées sur un terrain de l'association, doivent impérativement se dérouler en présence d’au moins deux personnes qui composent le bureau du Conseil d’administration.
ARTICLE 2
Cette activité ne peut être autorisée qu’aux personnes âgées d’au moins 18 ans, conformément au décret N° 99-240 du 24 mars 1999 sauf si les personnes âgées de moins de 18Ans on des répliques de moins de 0.07Joules (en gros les mineurs pas le droit de jouer sur les terrains de l'association) >>>>> L'association n'est pas déclarée demain (vers Juillet je pense).
ARTICLE 3
Une participation est demandée à chaque partie pour accéder à l’activité la somme sera fixée avec le comité directeur.
Cette somme sera utilisée pour l'aménagement du terrain (Réplique de soutien fixe,...), pour l'achat d'une ou de deux répliques pour les "Noobs" (qui seront louées je pense) et pour les déplacement s'il y en a. Elle sera réévaluée chaque année.
ARTICLE 4
Seul sont acceptés les lanceurs qui répondent aux normes fixées par l’association.
Soit :
- Réplique automatique (en gros réplique principale et sauf répliques bloquées en Semi-auto) 350Fps (bbs de 0.2g)
- Replique secondaire (type PA) : 300Fps (bbs de 0,2 g)
- Replique a rearmement automatique mais semi auto: 400Fps (bbs de 0.2g)
- Replique Manuelle longue: 450Fps (bbs de 0.2g)
En toute circonstance, le matériel doit répondre au décret d’application, soit : une énergie développée à la bouche inférieure ou égale à 2 joules.
L’association se réserve le droit de vérifier et de tester les lanceurs qui paraîtraient être au dessus des normes définies ci-dessus.
ARTICLE 5
Les répliques ne doivent pas être utilisée de manière dangereuse (pas de coup de crosse au corps a corps, pas de rafales a bout portant,...)
ARTICLE 6
Les participants devront se conformer aux présentes règles de sécurités :
- Le port d’un masque ou lunette de protection couvrant au minimum les yeux est obligatoire durant les parties. Il doit s’agir de lunette ou de masque de protection agrée et non de modèle « fantaisie ».
- Une zone neutre sera définie par les organisateurs. Aucun tir n’est autorisé dans cette zone.
- Une fois touché, les joueurs doivent crier « OUT », lever le canon de leurs lanceurs vers le haut et surtout ne pas retirer leurs protections avant d’être arrivé
dans la zone neutre.
- Par respect pour le terrain et les animaux qui y vivent, l'usage de moyens pyrotechniques est prohibé.
- Les personnes considérées « OUT », doivent rejoindre la « zone neutre » déterminée par les organisateurs, et ce jusqu’à la fin de chaque partie. Le port du masque est obligatoire tant que la zone neutre n’est pas rejointe.
- En zone neutre les tirs sont interdits. Les répliques doivent être en position de sécurité (au niveau du sélecteur de tir).
En cas d'incident pour non respect de ces règles, l'association déclinera toute responsabilité. En cas de manquement répété a ses règles l’association se réserve le droit de sanction allant jusqu'à l’exclusion de la partie.
ARTICLE 7
Les limites du terrain autorisées pour la pratique de l’ « airsoft » sont définies au préalable par les organisateurs.
Il est formellement interdit de jouer hors limites.
Il est aussi interdit de lancer des projectiles sur les animaux qui peuplent la zone de jeu.
Il est aussi interdit de déplacer les objets mit en place sur le terrain (interdiction de déplacer les couverts, ...)
ARTICLE 8
- les tenues de camouflage de type militaire ou autre sont acceptés.
- Les insignes officiels (Force Armée, Force de l’Ordre, etc.….) sont interdit
- Les emblèmes d’organisations criminels (SS, Nazi, etc.…) sont interdits.
ARTICLE 9
Le respect, le fair-play entre les joueurs est une obligation. Toute personne de mauvaise foi en ce qui concerne les « highlanders » (ce dit de ceux qui ont été touchés par un adversaire, et qui nient l’évidence), sont exclus du jeu par les organisateurs, si ce comportement n’est pas rectifié par le/les intéressées, en cours de jeu il/ils pourront faire l’objet d’un renvoi du terrain, temporaire ou définitif a l’appréciation de l’effort fournit.
- Toutes altercations verbales entre deux ou plusieurs joueurs sont sanctionnées par un renvoie immédiat des intéressés, pour la journée en cours.
A partir du troisième avertissement de cette nature, la / les personnes concernées sont exclus définitivement de l’activité.
- En cas d’altercations physique, le/les intéressés sont exclus définitivement du terrain ainsi que de l’association.
Il ne peut y avoir de ségrégation entre les personnes. Après chaque partie, les équipes sont à nouveau constituées, en mélangeant les joueurs d’une équipe à l’autre.
ARTICLE 10
- chaque joueur doit être couvert par une assurance personnelle de responsabilité civile.
- L’association décline toute responsabilité si un participant se blesse alors qu'il n'a pas observé les consignes de sécurités définies dans les articles 4, 5, 6 et 7.
J'aimerais savoir si vous avez quelque chose a ajouter.