G.I.G.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.I.G.A.

Groupe d'Intervention Grenoble Airsoft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tenue Inspi STALKER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex

alex


Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2009

Tenue Inspi STALKER Empty
MessageSujet: Tenue Inspi STALKER   Tenue Inspi STALKER Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35

Tenue Type Stalker
(inspiration Stalker/Mercenaire)

Voici un petit tutoriel pour vous aider si vous cherchez a vous confectionner une tenue Stalker (qui peut être apparenté a une tenue post Apo).
Les différents élément de la tenue sont justes là pour vous donner un aperçus de ce qui est possible de faire avec un peu d'imagination, cette liste n'est pas du tout exhaustive.

Introduction : Pour quel environnement ?

La tenue type Stalker est une tenue qui est pratique dans des terrains typés village, usines désaffectées, des terrains regroupant de la verdure et des bâtiments car cette tenue est assez sombre pour ne pas trop se faire remarquer dans les coins sombres, mais perd son avantage quand le terrain se decouvre

1/Tenue en elle même (vêtement)

Les vêtement composants une tenue Stalkers sont divers, ce sont des vêtement trouvables dans la zone donc pour une grande majorité des « Civils », mais on peu aussi trouver des habits « issued » (surplus de l'armée, vêtement usagés).

Deux solutions s'offrent a vous : Look « Ancien » / Look Jeune Loup fraîchement débarqué :

*1/Look Ancien : Ce Look est celui des vétérans de la zone, les premiers a être venus chercher des artefacts, et qui ne sont pas repartis car ils n'ont plus d’attaches avec le monde extérieur.

>>Pour les chaussures des bonnes chaussures de marche sont intéressantes car la zone est une contrée hostile, il vaut mieux avoir des bonnes chaussures bien son pied qu'un paire de ranger qui vous empêchera de courir en cas d'attaque de mutants >>>>> Perso j'ai une paire de chaussure que mon père a trouvé a Lyon en faisant un déménagement elle me vont parfaitement et je les trouves Hyper confortables : Elles sont parfaites pour une tenue Stalker
>>Donc pour ce qui est du pantalon  un pantalon militaire post Tchernobill ien delavé c'est simpa (pantalon en tissus, pas de synthétique) ou bien un pantalon camo mais CIVIL.
>>Pour la « veste » bien un t-shirt blanc (bien sale bien sûr) avec une veste Kaki par dessus.
>>Le gilet, pour cet équipement le maître mot est légèreté, pour pouvoir fuir rapidement donc un chest (noir ou OD)
Pour l'Hiver, si vous vous trouvez une veste bien chaude avec un petit look retro ça fera l'affaire.

*2/Look Jeune Loup : c'est celui des Stalkers fraîchement débarqué, les tout chétifs qui vont pleurer dans les jupes de leur mères au premier mutant qu'ils croisent, mais qui sont tout de même très « courageux » (voir inconscients) lorsqu'il s'agit d'aller récupérer des artefacts relativement intéressant pécuniairement.

>>Pour les chaussures, ces derniers on pris ce qu'il pouvaient prendre en partant de chez eux donc une bonne paire de godasses, légères souples et résistantes : Des BASKET (tissus bien sale avec les Kilomètres parcourus jusqu'à la zone).
>>En ce qui concerne le pantalon, leur préférence est tournée vers un jean type « old school » (jean bleu taille regular ).
>>Pour ce qui est du haut, il on adopté un Combat shirt qui leur permet une grand libertés de mouvement et un confort excellent.
>>Pour le Gilet, ces derniers n'ayant pas d’expérience de la zone on voulus prendre de quoi faire face a toutes les situations, il se sont donc tournés vers des gilet type UTG/USMC ou encore un Plate Carier.

2/ Accessoires indispensables

*1/Masque a Gaz
C'est l’accessoire indispensable de toute tenue Stalker, il peut être de toute origine (mais un S10 ne sera pas dans l'inspiration) donc preferes un masque type Russe, Suisse, Finlandais, … Si vous voulez l'utiliser en jeu il faudra peut être prévoir un changement de verres pour certains modèles (et c'est assez intéressant car la plupart des masques sont étudiés pour ne pas avoir de buée).

*2/Sac a dos (c'est optionnel)
Encore une fois deux solutions s'offrent a vous :
Look veterant : vieux sac, ou repro ou sac de forme ancienne (même pas la peine de penser au passant molle sur ces sacs c'est interdis) en OD/Usé
Look jeune loup : sac type 3Jours, Assaut pack, … Coloris Noir/OD/CB

*3/Replique
Presque toutes les repliques sont utilisabls pour ce genre de tenue je vais vous donc vous faire une liste non exaustive des replique a ne pas utiliser :
FN2000/P90
FAMAS
M4/M16 Custom next gen
L85 déconseillé
TAVOR
Steyr Aug
SCAR
MASADA
XM8
Type 89

Si vous n’avez pas encore de réplique et que vous désirez vous faire une tenue Stalker avec l'aide de mon tuto, je vous conseilles de vous orienter vers des répliques de :
AK (Non tactical) toutes séries a deux chiffres
M16 (A1/A2) /AR15 A2 (version civile du M16)
M4A1/M4RIS

Pour ce qui est des marques a prendre :
Cyma, Jing Gong, D-boy sont pas mal mais méritent quelques fois des petits réglages en sorties de boite, mais sont livrés avec batterie
APS: pas mal livrés sans batterie, prix faible, qualité plutôt bonne et un petit plus le retour de culasse (adieux la discrétion avec mais c'est plutôt fun)
G&P pour les Armalites : qualité bonne, généralement dans les normes associations livrées sans batteries
Marui : C'est le top, malgré leur corps en plastique (sur les anciennes générations) ; l'interne est excellent, et il ont une portée plus qu'honorable et ne piquent pas dans les rafales assez proches.

Encore une fois pour ce qui est des répliques, vous pouvez me contacter pour que je vous donnes mon avis sur telle ou telle association Tenue/Réplique.

*4/Système audio/communication
Vous pouvez prendre ce qui vous plais (j'ai pris un Sordin personnellement).

Pour ce qui est des sites sur lesquels vous pourrez trouver les différents accessoires :
ASMC : Site en Allemagne, les frais de ports sont fixes jusqu'à un certain poids, ce qui est intéressant pour les commandes groupées.
GunFire : Site polonais donc des prix faibles, pas trop de ports si commande groupée et pas de douane
TaiwanGun : Idem
Ebay : on trouve de tout et de rien
France Airsoft : Les occasions sont quelques fois intéressantes (mais c'est de l'occaz (je prend surtout du gear dessus))
CheapOccasion : Idem


A venir des photos de ma tenue (elle est en cours d’élaboration (manque le gilet et le casque audio n'est pas encore arrivé)).

Voici la version avec les photos et mieux mise en page: http://www.megaupload.com/?d=O3Q4BJZ8
Revenir en haut Aller en bas
SuperMario
Admin
SuperMario


Messages : 215
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 30
Localisation : Meylan

Tenue Inspi STALKER Empty
MessageSujet: Re: Tenue Inspi STALKER   Tenue Inspi STALKER Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:27

Edit : j'ai rien dit... Article sympa et bien écrit Wink

PS : http://france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=103380 : Groupe STALKER de F-A... Ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue Inspi STALKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue Typée "Contractor"
» La tenue S.A.S. de call of duty version interieur
» La tenue USMC de Call of Duty version desert
» La tenue des marins de Call of Duty équipage sans importance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.I.G.A. :: Airsoft en Général :: Geardos :: Le futur version post-apocalyptique-
Sauter vers: